7 avantages des gouttières en aluminium sans joints

Vous êtes sur le point de remplacer vos vieilles gouttières ou d’en faire installer sur une construction neuve? Vous vous demandez vers quel modèle de gouttières vous tourner afin de faire le meilleur choix? Chez Gouttières et Revêtements Richelieu, entreprise située à Saint-Jean-sur-Richelieu, nous recommandons vivement les gouttières en aluminium sans joints, et ce, pour plusieurs raisons. Découvrez leurs nombreux avantages en poursuivant votre lecture!

1. Elles sont très résistantes

Ces gouttières sont faites d’un matériel très robuste et idéal pour résister aux particularités de la météo québécoise. Elles sont solidement fixées aux rebords du toit et ne risquent pas de se déformer sous le poids de la neige ou des feuilles mouillées, par exemple.


2. Elles sont à l’épreuve de la rouille

L’aluminium a la particularité de ne pas rouiller, ce qui limite grandement les éventuels bris. L’eau ne peut donc pas causer de dommages aux gouttières, quelle que soit la quantité redirigée par l’installation.


3. Elles sont faites d’un seul morceau

Étant fabriquées sans joint ni raccord, les gouttières sont non seulement plus solides, mais présentent aussi des risques de fuites pratiquement nuls, car l’eau ne s’insinue pas dans les joints.


4. Elles sont conçues sur mesure

Le professionnel se rend à votre domicile avec la machine lui permettant de concevoir vos gouttières sur place, et ce, en respectant les mesures exactes de votre habitation. Celles-ci conviennent alors parfaitement à l’architecture de votre propriété!


5. Elles sont compatibles avec les pare-feuilles

Les protège-gouttières de la marque Alu-Rex permettent de retenir les feuilles et les débris pour éviter qu’ils ne bloquent le passage de l’eau. Rien n’entrave alors son écoulement jusqu’aux descentes, toutes saisons confondues.


6. Elles sont esthétiques

En plus de ne présenter aucun joint, les gouttières sont offertes dans une grande variété de couleurs. Il n’y a qu’à choisir la teinte qui sied le mieux à votre demeure, que ce soit pour créer un effet « wow » ou pour qu’elles se fondent dans le décor.


7. Elles ont une longue durée de vie

Les gouttières en aluminium sont réputées pour être durables. Combinées aux pare-feuilles et avec un minimum d’entretien, elles ont une durée de vie qui peut dépasser les 25 ans!


Chez Gouttières et Revêtements Richelieu, nous offrons entre autres l’installation de gouttières en aluminium sans joints, de soffites, de fascias, de revêtements extérieurs et de rampes. Nous desservons la Rive-Sud (Brossard, Boucherville, etc.) et l’Estrie (Granby, Cowansville, etc.). Contactez-nous pour obtenir une estimation gratuite!

0 0
Feed